mercredi 10 avril 2013

Le Manifeste médical. Thala Sot Thérapie, une panacée, pourtant ignorée




La Thala Sot Thérapie (du grec "thala", "sottisia", "therapia") peut se définir comme le traitement de la sottise causée par le germe Mauvia Coli (sous ses différentes manifestations ; Mavia Sebsia Coli, Mauvia Coli barbuâtre), dans un milieu Thalien (riche en Révolutionnine® ; antibiotique anti-Mauvia Coli)
Ce procédé thérapeutique se distingue des traitements classiques (administration de Révolutionnine® par voie orale ou injectable) par l'application à des fins thérapeutiques des propriétés du climat Thalien.

Les découvertes réalisées par les archéologues confirment que le traitement de la Mauvia Coli était une préoccupation de nos congénères depuis la haute antiquité.
Les premières preuves de Thala Sot Thérapie datent de l'époque pré-janvienne, plus précisément pendant la civilisation Bassinienne. Des paléontologues ont étudié des crânes de Bassiniens et ont découvert des traces de Révolutionnine®.
Les Bassiniens avaient déjà imaginé d'enfouir dans l'organisme de la Révolutionnine®. Les examens biologiques montrent une parfaite intégration de l'antibiotique, ce qui témoigne qu'il ne s'agit pas de rites post-mortem.

Indications

Les principales indications de la Thala Sot Thérapie sont les troubles dégénératifs causés par la Mauvia Coli, la sottise en est la principale manifestation

Déroulement

Il n'y a pas de durée idéale d'une cure de Thala Sot Thérapie. L'absence d'agents polluants, ainsi que la pureté du climat (maintenu purifié) favorisent l'assimilation immédiate de la Révolutionnine® dès le premier contact avec le milieu Thalien

Résultats

Le patient peut ressentir une certaine fatigue tout à fait normale, rapidement suivie par une sensation de bien-être

Vers de nouvelles perspectives

La Thala Sot Thérapie compte dans ses rangs de nombreux praticiens d'exception, dont le savoir et l'expérience inspirent, à juste titre, le respect de nos confrères à travers le monde.
Mais ces talentueux cliniciens sont-ils réellement reconnus? Quelles traces laisseront-ils de leur expérience?
La littérature nationale et internationale répond aisément à cette question : pas grand-chose.
Pour vous en convaincre, il suffit de rassembler tous les praticiens Thaliens (*) les plus prestigieux, et de rechercher leurs travaux dans les bases de données que sont "Envoyé Spécial", "Le Figaro", "Le Maghreb", et vous constaterez avec effroi que même les noms les plus reconnus y sont très peu représentés.

Conclusion

Utilisée chez l'homme depuis des siècles, la Révolutionnine® n'a épuisé ni ses indications, ni les améliorations susceptibles d'optimiser le pronostic.
Il arrive que l'on hésite, pour une même indication entre le milieu et le mode d'administration de cet antibiotique. En raison du principe de précaution nous ne retenons que la Thala Sot Thérapie, la Bassinothérapie, la Bouzidiothérapie, et la Silianothérapie (qui reste à développer et affiner).
L'ensemble de ces techniques thérapeutiques forme un tout qui trouve naturellement place dans le plan de traitement des médecins généralistes et des spécialistes.
A partir de cette prise de conscience, le développement des techniques élaborées et de technologies ajustées ouvre la voie à une prise en charge novatrice des cas les plus complexes

Lexique

  • Mauvia Coli, en référence au mauve (couleur du RCD : le parti de Ben Ali, et l’héritier de celui de Bourguiba).
Certains mauves se sont recyclés en bleus (couleur du parti Ennahdha, la Mauvia Coli « classique » a muté vers la Mauvia Coli barbuâtre), les autres ont évolué vers une forme particulière ; la Mauvia Sebsia Coli (le parti de Béji Caid sebsi ; ancien ministre de l’intérieur de Bourguiba et « haut cadre » du RCD)
  • La civilisation bassinienne, en référence au soulèvement du bassin minier de Gafsa en 2008. La révolte a duré 6 mois, près de 30000 agents de police ont été dépêchés pour endiguer le mouvement, avec comme triste bilan 5 martyrs et une trentaine de blessés. C’était la première fois que le régime de Ben Ali se retrouve confronté à une grogne populaire organisée et déterminée, ce qui créa la première brèche du régime de Ben Ali
  • La Bouzidothérapie , le 17 Décembre 2010, Mohamed Bouazizi, jeune marchand ambulant s’est immolé suite à la confiscation humiliante de son étalage par la police municipale. Cette étincelle s’est propagée dans plusieurs autres régions du pays.
  • La Silianothérapie Siliana, Novembre 2012, une grande manifestation, qui a réuni quelques milliers d’habitants, des associations de la société civile, des syndicalistes et des représentants de quelques partis politiques dégénère en violents affrontements avec les forces de police. Une commission indépendante a été créée pour enquêter sur les incidents de Siliana et a dénoncé dans son rapport d’enquête l’usage excessif et injustifié de la chevrotine contre les manifestants, de même que la non application des dispositions de la loi en matière de riposte graduelle aux protestations
  • Thala, une des villes les plus meurtries du processus révolutionnaire. Janvier 2011 (et particulièrement la nuit du 8 au 9), était effroyable. Les habitants de Thala ont courageusement résisté, et la répression était encore plus violente : 7 martyrs et beaucoup plus de blessés (la liste finale n’a toujours pas été publiée). La révolte de Thala nous rappelle celle du bassin minier de 2008 : la justesse des revendications, la violence de la répression et les commanditaires et exécuteurs n’ont pas été punis, certains ont même été innocentés.

(*)Les 7 martyrs de Thala : Marwane Jomli, Ahmed Ben Ammar Boulaabi, Mohamed Omri, Nouri Boulaabi, Ghassen Chniti, Ahmed Rtibi et Wajdi Saihi.

Athena  Pallas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire